Quel est le matériel professionnel utilisé par l’Opticien Mobile ?

Pour travailler au quotidien, l’Opticien Mobile a besoin d’un matériel adapté pour réaliser un bilan visuel et faire des prises de mesure comprenant un frontofocomètre, un pupillomètre, une lunette et des verres d’essai, une échelle d’acuité et d’une boîte à outils. C’est le même matériel que celui utilisé en magasin mais en format miniature. 

Il peut, s’il le souhaite, faire l’acquisition d’un auto refractomètre portable. Cet achat n’est pas obligatoire mais recommandé. Il permet de gagner du temps lors de vos bilans visuels en EHPAD ou auprès des personnes sujettes à des troubles cognitifs dans l’incapacité de s’exprimer . 

Une valise à roulette complète le matériel technique et contient 120 montures classées par catégorie pour répondre à tous les âges et usages (enfants, femme, enfant, solaire) ainsi que du matériel pour la basse vision. 

Pour faciliter le déplacement, nous avons sélectionné une valise et un sac de transport spécifiquement conçus pour transporter en toute sécurité et légèreté un espace vision complet. 

Une partie du matériel est remis lors de la semaine de formation initiale contre le dépôt d’un chèque de garantie. Une autre partie doit être prévue à l’achat par l’opticien dans son investissement initial et est exclu des droits d’entrée à la franchise Les Opticiens Mobiles

Pour vous aider dans votre choix et vous faire bénéficier de tarifs préférentiels, Les Opticiens Mobiles travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs / équipementiers.