Le saviez-vous ? “Il naît plus de seniors en France que de bébés” : 30 % des Français auront plus de 60 ans d’ici à 2030. En tant qu’opticien, comment répondre aux enjeux du vieillissement de la population, et aux besoins optiques de cette génération ?

En 1H top chrono, découvrez les 5 bonnes raisons de travailler auprès des seniors !

Remplissez le formulaire suivant pour visionner le replay

Au programme de ce webinar

1.

C’est quoi être vieux ?

Mieux comprendre les comportements et attentes des seniors.

2.

Opticien Mobile

Un nouveau métier au carrefour de la santé visuelle et du service à la personne

3.

Témoignage

Se reconvertir et s’épanouir auprès des seniors

Nos experts témoignent

Benjamin Zimmer

Directeur de la Silver Alliance

Matthieu Gerber

Président et Fondateur Les Opticiens Mobiles

Approfondir le sujet

La Silver Economie, on vous en parle souvent, mais c’est quoi exactement ?

En fait, c’est tout simplement l’économie dédiée aux besoins des « silvers », ces seniors aux cheveux grisonnants. Et c’est surtout, répondre aux enjeux de l’avancée en âge de nos sociétés !

D’ici 2030, les 60 ans et plus devraient représenter 20 millions de personnes en France, contre 15 millions à l’heure actuelle.

Une courbe des âges qui grimpe rapidement, et qu’il s’agit d’accompagner grâce à de nouvelles innovations, produits ou services adaptés. Les objectifs ? Favoriser le bien vieillir, en améliorant la qualité de vie des personnes âgées, et garantir leur autonomie le plus longtemps possible !

Chez Les Opticiens Mobiles, on a décidé de s’engager auprès des plus âgés en imaginant un service adapté et inclusif, pour que chacun vive pleinement le monde qui nous entoure. Comment ? En facilitant l’accès à la santé visuelle pour tous avec bienveillance. Chez nous, ce sont les opticiens qui se déplacent jusqu’au porteur, et ça, où qu’il soit : à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital ou en EHPAD.

Bref, trêve de bavardages, on vous dit tout, et ce, en détails, à l’occasion de notre webinar spécial opticien.

Partager :